cocooning En tant qu’adepte des séries, je vous propose aujourd’hui une liste de mes favorites. Comme beaucoup, j’en regarde régulièrement mais j’ai souvent du mal à accrocher jusqu’à la fin. Aussi, si vous ne connaissez pas je vous conseille vraiment le site Netflix. Vous pouvez y visionner vos séries et films préférés sur tous vos écrans pour environs 8 euros/mois. Il y a 1 mois gratuit alors profitez en pour essayer! Depuis que j’ai découvert ce site c’est vraiment plus facile maintenant de regarder ce que je veux quand je veux!

MES SÉRIES FAVORITES

01. New Girl : Ma meilleure découverte ! Depuis le premier épisode j’ai totalement accroché. Une série que l’on pourrait facilement comparer à Friends. En effet, une nana terriblement adorable en collocation avec 3 garçons, tous complétement différents. C’est barré et touchant à la fois. Jess (interprété par Zooey Deschannel) à le rôle principal et elle est juste géniale. J’adore cette fille et encore plus le personnage! J’ai toujours beaucoup rigolé devant cette série! Les autres garçons donnent réellement le ton hilarant de chaque épisode. Nick reste quand même mon préféré même si je dois avouer me marrer beaucoup grâce à Schmidt! Le seul hic c’est la durée des épisodes qui est beaucoup trop courte (20 minutes environ).

02.Lie to me Vous allez vous en rendre compte mais je suis une totale adepte du mouvement « le personnage principal de ma série est très spécial ». Lightman est un spécialiste en détection de mensonges et en expressions. Un mec un peu froid, hautain et très sur de lui mais que je trouve génial.  Cette série me donne l’envie d’observer tout le monde à la loupe et de décrypter les pensées grâce aux mimiques ! J’en ai un peu ras le bol des séries criminelles, mais il faut avouer que celle-ci aborde les enquêtes d’une manière totalement différente.

03.Dr House Actuellement devant encore un des épisodes je pense connaitre la série par cœur. (ce qui est du coup un peu lassant). J’aime cette série pour plusieurs raisons. D’abord, le personnage de House est vraiment trop intriguant. Hugh Laurie incarne un médecin cynique, arrogant au possible mais aussi vraiment attachant. Et puis, les cas médicaux sont toujours complexes et trop intéressants. Je suis toujours à fond dans les histoires, bref j’adore cette série.

04.Mentalist Encore une série avec un personnage principal très spécial. Patrick Jane est un personnage avec beaucoup de charme mais qui surtout est doté d’une capacité à manipuler et à deviner certaines choses! Un mentaliste quoi.. Je ne connaissais pas vraiment ce terme avant cette série et je dois avouer que maintenant, j’aimerai tellement savoir faire tout ce qu’il sait faire! J’ai une profonde admiration pour ce personnage! De banales histoires criminelles qui finalement le sont beaucoup moins grâce à lui. Parfois drôle et souvent étonnant, je suis fan de chaque épisode de cette série.

05.Desperate Housewives : Aussi une série que j’ai commencée à suivre en famille. Mais entre toutes les saisons je me suis complètement perdu. Elle reste cependant une série géniale super bien faite. Totalement mon genre de série. Tous les stéréotypes, et le quartier chicos qui renferme des secrets blabla.. je craque. Plutôt curieuse, je rentre totalement dans le jeu. Je suis aussi une grande fan du personnage de Gabrielle Solis (interprété par Eva Longoria).

06.Friends : J’ai tellement regardé Friends en famille que je connais les 10 saisons quasiment par cœur.. C’est vraiment LA série que je suis depuis 10 ans. Elle passe encore à la TV alors il m’arrive de la regarder. Joe et Chandler ont toujours été mes personnages préférés. Pour moi, cette bande de potes fait vraiment partie de ma vie! Je pourrai écrire une thèse sur cette série tant je l’aime!!

07.Orange is the new black. Je suis totalement à fond dans cette série en ce moment. On m’en a beaucoup parlé et je comprend vraiment cet engouement! Une nana se retrouve en prison pour une année. La voir évoluée dans ce monde inconnu est vraiment intéressant. C’est une série complétement différente de toutes celles que je connais! Ce n’est pas vraiment une série marrante mais on s’attache aux personnages. Chaque fille à son histoire, parfois très opposée aux autres. J’adore découvrir la vie de ces filles. Certains épisodes un peu plats m’ont freiné un peu à la fin de la saison 2 mais il est sur que je finirai cette série.

08.Walking Dead. Bon, oui il fallait bien que j’en arrive là. Ok tout le monde connait, tout le monde à déjà au moins regardé ne serait-ce que la première saison et on en est tous fan.. (enfin je crois)! Émotions, suspens, effets spéciaux, gore, peur.. tout est là. Acteurs brillants et scénario au top. Un peu trop de saisons pour moi, je finis toujours par décrocher de toute façon. C’est, je crois cette série qui a mis les zombies à la mode aha! 

09.Dexter. Dexter est une série que je n’ai pas regardée entièrement mais qui me plait beaucoup. L’histoire est vraiment trop cool. Un expert en traces de sang qui est finalement un tueur en série la nuit! Le concept est vraiment original surtout lorsqu’il se retrouve a enquêter sur ses propres meurtres. Un personnage encore une fois spécial, très solitaire, sans aucune émotion et parfaitement organisé. J’aime découvrir les facettes de sa personnalité complexe tout en ayant toujours des interrogations. Si j’accroche au personnage, j’accroche pour la série et c’est peut-être la seule chose qui me plait dans celle-ci. (en gros le reste des personnages est très banal). Je vous la conseille tout de même et si vous n’accrochez pas, regardez au moins le générique du début, il m’a toujours obnubilé ahah!

10.Pretty Little Liars : Après avoir lu les bouquins grâce à ma cousine lorsque j’étais plus jeune, je suis tombée sur cette série à la TV. J’avoue l’avoir suivi régulièrement au début puis m’être lassée. On s’attache aux personnages, c’est vrai que les filles sont sympathiques. Je voulais surtout connaitre la fin, qui je crois est différente de celle du bouquin, vous me direz pour celles qui savent! Peut importe, je ne suis jamais arrivée au bout de cette série tellement les rebondissements sont nombreux.. C’est quand même une série que j’ai beaucoup appréciée, je vous la conseille donc !

11.Skins :  Les aventures quotidiennes d’une bande d’ados. Cette série est l’emblème de mon adolescence ahah! J’ai vu et revu chaque épisode. L’évolution de chaque personnage est captivante. Pas vraiment une série légère comme Degrassi, je dirai plutôt réaliste et donc parfois un peu noire. Mais une très bonne série que j’ai adoré dévorer plus jeune. Cette série ne me correspond plus actuellement, et puis je la connais trop bien. Mais il me fallait la rajouter dans mon top 10 (11) des séries que j’ai préférées!

Et vous, quelles sont vos séries favorites ?

cocooningcocooning

cocooning

cocooning

2 Comments on Mes séries favorites

  1. Marion D
    octobre 25, 2015 at 1:42 (2 années ago)

    Il faut que tu te mettes à Game Of Thrones 🙂 🙂 🙂 🙂

    Répondre
    • Delicate
      octobre 25, 2015 at 2:14 (2 années ago)

      Ahah oui surement depuis le temps qu’on m’en parle!

      Répondre

Vous pouvez me laisser un petit mot!