Ce soir j’avais envie d’écrire. Ça fait quelques jours que je ne blogue plus parce que je ne trouve plus le temps. Aujourd’hui, c’est le blue monday. La journée la plus déprimante de l’année d’après je ne sais pas trop qui. En réfléchissant, je me suis dit que le 3ème lundi de janvier est sûrement très déprimant pour la plupart d’entre nous c’est vrai. Après l’euphorie des fêtes de fin d’année, les bons repas, la famille et les cadeaux. On a tous trop mangé, on a tous pris des résolutions (ou presque) puis finalement on retombe dans la vraie vie. Le boulot, les courses, le froid.. Ce 3ème lundi de janvier signe le retour de la routine pour certains, mais aussi un nouveau départ pour d’autres -ceux qui ont loupé le 1er lundi de janvier, on ne leur en veut pas il vaut mieux tard que jamais!- Alors en ce jour de « blue monday » j’avais envie de vous partager quelques conseils pour garder la pêche et être bien dans sa tête au quotidien.

Se préparer le matin en musique. J’adore mettre de la musique le matin, toujours en fonction de mon humeur mais en ce moment j’écoute beaucoup Amy Winehouse et Christine and the Queens!

Faire un peu de sport dans sa journée. Peu importe que ce soit de la musculation, un peu de course ou bien même du yoga. Le sport détend et permet de se vider la tête! Même 30 min c’est largement suffisant pour se sentir bien.

-Envoyer un message à quelqu’un que l’on apprécie pour le lui dire. Ça fait toujours énormément plaisir de faire plaisir aux autres. Dire à sa famille ou à ses amis qu’on les aime, surtout quand on n’a pas trop le moral, permet de se sentir moins seul. Faites-le je vous assure!

Faire des listes. Moi j’adore ça! Je fais des listes pour un peu tout. Mais c’est vrai que lister nos projets, nos objectifs ou bien même des choses que l’on veut acquérir ou changer. Tout ça permet de savoir pourquoi on se lève le matin et de se sentir vivant!

Tester de nouvelles choses! Pourquoi pas sortir faire un bowling ? -bon d’accord, ceux qui me connaissent savent que j’adore le bowling et que j’y vais souvent..- Mais peut être pas vous! Et puis il y a plein d’activités à faire entre amis pour casser la routine! L’accrobranche, le laser game et autres jeux d’aventures. Essayez-vous à un cours de danse ou de combat! Visiter un musée même si vous avez toujours trouvé ça chiant. Allez à l’aquarium ou dans une serre à papillons! Il existe des tonnes de choses à faire pour se changer les idées. Toutes ces choses vous permettent de voir la vie avec un regard plus large et ouvre l’esprit.

Cuisinez-vous un bon petit plat. La nourriture fait partie de notre vie à tous et tous les jours. -oui bon ça tout le monde le sais…- Bref, ce que je veux dire c’est que ça peut vite devenir lassant! On se retrouve à faire les mêmes courses, les mêmes plats et c’est souvent plus une corvée qu’un plaisir. Pourtant, il existe énormément de livres de recettes pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires. Il est intéressant de tester de nouvelles saveurs, de prendre son temps, même si c’est qu’une seule fois par semaine pour cuisiner un vrai plat original et nouveau.

Pour illustrer cet article j’ai choisi de vous montrer un endroit où je me sens bien, rempli d’animaux et d’amour.

Pour vous, est-ce que le Blue monday a été une journée déprimante ? 

Que faites vous pour vous sentir bien dans votre tête ?

Dites moi tout !

signature delicateblue mondayblue mondayblue mondayblue mondayblue mondayblue mondayblue mondayblue monday blue monday blue mondayblue monday

10 Comments on Blue monday

  1. Lydia
    janvier 18, 2016 at 11:34 (1 année ago)

    Ca y est j’ai la peche bravo ebb et tes photos dont toujours aussi jolie!!

    Répondre
  2. Gerard
    janvier 19, 2016 at 2:03 (1 année ago)

    Bonjour
    C est comme toujours très bien écrit non je dirais décrit. …

    Et il faut être optimiste même si c est vrai ce début de troisième semaine de l annee est on ne sait pas pourquoi un peu tristounette

    Quand aux photos j adore…

    Bisous de ton fan numéro 1

    Répondre
    • Delicate
      janvier 19, 2016 at 10:10 (1 année ago)

      Merci énormément pour ton joli mot

      Répondre
  3. galane
    janvier 19, 2016 at 11:16 (1 année ago)

    super photos!!!!! et super article comme d’hab!!!bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  4. Marie
    janvier 19, 2016 at 11:47 (1 année ago)

    Dis donc je ne savais pas que tu étais une blogueuse.
    Moi ce lundi était comme les autres, comment être déprimé quand nous entouré de ceux que nous aimons ;).
    Et rien d’étonnant que tu te sentes si bien dans ton petit paradis.

    Répondre
    • Marie
      janvier 19, 2016 at 11:48 (1 année ago)

      Nous sommes entourés*

      Répondre
  5. Marion
    janvier 23, 2016 at 1:56 (1 année ago)

    Wow ! Un article qui met le moral au beau fixe… et ces photos… 🙂 géniales 🙂 Bravo !! CONTINUE 🙂 🙂 🙂 🙂 BIsous

    Répondre
    • Delicate
      janvier 24, 2016 at 12:12 (1 année ago)

      Merci pour tes compliments tu es adorable
      bisous

      Répondre

Vous pouvez me laisser un petit mot!