Aujourd’hui j’avais envie d’aborder un sujet présent au quotidien dans la vie des nanas, mais qui n’est pas forcément le plus agréable. Le démaquillage, tellement indispensable pour avoir une jolie peau net, propre et éviter les imperfections. . Je déteste ce moment long et ennuyeux.   Pourtant,  je le fais tous les soirs car je sais que c’est important. Je déteste dormir maquillée, je me sens grasse et j’aime pouvoir me frotter les yeux ! On va donc parler des différents démaquillants avec comme mot d’ordre efficacité et rapidité.

démaquillants lingettes

J’ai longtemps utilisé des lingettes démaquillantes car j’ai toujours trouvé cela facile. Pas besoin de plusieurs produits, elles ne piquent pas les yeux, ne m’irritent pas la peau et démaquillent très bien. Le produit est spécialement conçu pour les peaux sèches et sensibles.  J’aime les emmener en voyage lorsque je pars de chez moi car elles ne prennent pas de place et sont très efficaces. Le côté négatif des lingettes c’est lors des soirées ultra maquillée, il en faut parfois plusieurs. Alors le paquet de 25 lingettes ne durent pas très longtemps! Mes tonnes de couches de mascara sont aussi parfois durent à éliminer sans trop abimer mes yeux avec le frottement. Mais elles sont dans ma salle de bain depuis des années, je suis fidèle aux lingettes démaquillantes ahah!

Lingettes – Demak up

démaquillants biphase gemey nivéa

Parlons maintenant des produits biphases. Le coté bleuté est enrichi en huile pour démaquiller les maquillages résistants et waterproof . Le coté transparent est plus doux et permet d’enlever le reste du maquillage. J’adore ne pas avoir à frotter plusieurs minutes sur mes yeux comme avec les lingettes par exemple. Avec ce produit spécial pour les yeux, mon mascara pourtant tenace avec plusieurs couches, s’élimine facilement. J’aime bien devoir secouer le produit -bon ok ça ne m’éclate pas non plus des masses..- Je l’ai acheté pour démaquiller mes mascaras waterproofs que j’utilisent quotidiennement l’été. Et finalement, il m’est utile régulièrement surtout lorsque mes yeux sont fort maquillés. Il démaquille en douceur, ne pique pas du tout. Le produit laisse la peau légèrement grasse, au niveau des yeux ce n’est pas vraiment gênant pour ma part. J’aime beaucoup ce démaquillant que je conseille aux nanas qui abusent du mascara -on est toutes pareilles ahah- ! J’alterne entre ces 2 démaquillants biphases très similaires.

Nivéa – Démaquillant yeux double action

Gemey Maybelline -Cils demasq démaquillant yeux 2 en 1

démaquillants séphora

J’ai craqué pour ce produit un peu sur un coup de tête en passant chez Séphora. Il était partout dans le magasin et je me suis faite avoir! Après avoir essayé tous les rouges à lèvres et ombres à paupière sur ma main, j’ai utilisé le démaquillant proposé. J’ai adoré la manière dont j’ai pu me servir du produit. Un simple petit coup avec un coton sur le dessus de la bouteille était suffisant. Pratique, j’ai donc succomber à l’eau micellaire démaquillante présente partout! Tout d’abord pour la manière d’utiliser le produit, pour le gros flacon pour un petit prix, et pour le côté « eau micellaire » qui me met en tête l’idée d’une peau net et propre.  Mais horreur ! La bouteille fuit de partout, et ce n’est finalement qu’un flacon pompe.. DE-GOU-TEE. Concernant le démaquillant en lui même, je l’aime bien il ne pique pas et est plutôt efficace. On n’a pas besoin de se rincer le visage, même si c’est indispensable pour moi, et le produit est adapté pour les peaux sensibles. Mais quasiment impossible de l’utiliser et encore moins de l’embarquer pour le weekend. Gros flop pour ma part.

Sephora – Eau micellaire démaquillante visage et yeux

démaquillants nivéa

J’ai entendu parler de ce produit à la télé, et je me suis tout de suite dite « AH BAH ENFIN! » C’était tellement logique de pouvoir se démaquiller le soir sous la douche que cette innovation était simplement une évidence. J’avais déjà utilisé les produits hydratants Nivéa sous la douche que j’ai beaucoup apprécié. Je me le suis donc vite procure. j’ai choisi la formule peau normale car je n’ai pas une peau particulièrement sèche. J’adore la manière dont on se sert de ce produit, c’est un lait agréable à appliquer avec une bonne odeur Nivéa –trop de produits Nivéa chez moi ahah-. Bien sur, le produit précise derrière qu’il n’est pas vraiment adapter aux grosses couches de mascara et c’est le cas. Du coup c’est vrai qu’il ne m’est pas vraiment utile car je sors de la douche avec les yeux d’un panda… et c’est là que je dégaine la lingette ou le biphase ahah. Une super idée qui mérite d’être améliorée car c’est un énorme gain de temps de se démaquiller sous la douche!!

Nivea – Démaquillant sous la douche

Pour conclure, j’utilise le plus souvent les produits biphases pour mes yeux et une lingette pour le reste du visage. Parfois, je change et me démaquille sous la douche avec le lait démaquillant Nivéa combiner au produit Séphora. Bref je n’ai pas encore trouvé le produit parfait en efficacité et en rapidité! J’ai vraiment envie d’utiliser des huiles démaquillantes! N’hésitez pas à m’en conseiller en commentaires. En tout cas, je vote pour une gamme de produits démaquillants efficaces sous la douche! Le rêve non ?

signature delicate

Je reviendrai bientôt avec mes produits soins que j’utilise au quotidien!

Et vous, qu’utilisez vous comme produits démaquillants  ?

Vous démaquillez-vous tous les jours ?

 

Vous pouvez me laisser un petit mot!