essential tattoo careJe me suis rendue à la convention de tatouage à Lille, fin juin. C’était ma première convention et j’avais vraiment envie d’y être pour l’ambiance et de pouvoir découvrir cet univers qui me correspond plutôt bien.

Un tatouage plus tard, -encore… oops- je me suis laissée tenter pour cette petite boite en ferraille, contenant tout ce qu’il faut pour la cicatrisation de mon tatouage. « Essential Tattoo Care ». Habituée à la Bépanthène, c’est la première fois que je change ma routine de cicatrisation mais il faut avouer que ce petit produit a de quoi faire parler de lui!!

Dans un petit coin du salon se trouvait une jeune chimiste, Marie Helène. Que vient foutre une chimiste à une convention de tatouage ? Et bien, c’est sur son petit papier que j’apprends avec étonnement que MH -elle aime faire simple- a une énorme pièce dans le dos. Suite à cela, et en tant que formulatrice en cosmétique, elle décide de se créer sa petite crème perso, cicatrisante et apaisante, pour concurrencer les produits « qui puent, qui collent et qui hydratent même pas bien » dixit MH.

Son produit contient du beurre de karité, des huiles essentielles, de la cire d’abeilles, de l’huile de coco a sent tellement bon!!- mais aussi,  de la lavande, du géranium et de la gaulthérie -des leurs- Le top non ? Un produit 100% naturel pour de jolis tattoos ! Bien sûr, il est aussi à utiliser tout au long de la vie du tatouage, pour le protéger et l’hydrater au maximum.

Je suis ravie d’avoir trouvé un produit de soin naturel et efficace! Il hydrate très bien et est facile d’application. Aussi, je n’ai pas la peau qui brûle et mon tatouage à très bien cicatrisé peut-être même plus vite que d’habitude! Le petit plus, c’est qu’il ne tache pas les vêtements, et c’est quand même bien sympa d’avoir pensé à ça!

Je voulais absolument vous parler de ce petit produit, et si vous voulez en savoir plus rendez vous ici Essential Tattoo Care

essential tattoo careessential tattoo caretatouagetatouage

20160719_173939essential tattoo care

Avez vous des tatouages ?

Qu’utilisez vous pour la cicatrisation ?

Bisous

Delicate

Vous pouvez me laisser un petit mot!